ūüė∑ espaces d’exposition virtuels
Guillaume Seyller
Atelier
17/04/2020

La cr√©ation d’espaces virtuels -en pratique-
Par Guillaume Seyller

Vendredi 17 Avril à 14h30 sur TWITCH

 

Vendredi prochain nous vous proposons une nouvelle session live anim√©e par Guillaume qui aura pour objet la cr√©ation d’espaces (d’exposition) virtuels.
Sans chercher √† savoir si l’espace virtuel peut se substituer √† l’espace r√©el, nous verrons de mani√®re pratique comment utiliser Blender pour dessiner des environnements √† partir de plans, g√©rer un √©clairage, et surtout spatialiser des pi√®ces dans cet espace.
Certain¬∑es d’entre vous sont interess√©¬∑es par la possibilit√© d’utiliser des maquettes num√©riques pour exp√©rimenter la mise en place de votre travail, en cette p√©riode o√Ļ l’acc√®s aux espaces est impossible. La 3D peut proposer des solutions alternatives, que ce soit pour pr√©visualiser diff√©rentes possibilit√©s d’accrochage, simuler des vues d’expo ou m√™me mettre en place des installations exclusivement d√©di√©es √† √™tre vues sur √©cran.
Pour suivre cet atelier dans les meilleures conditions, merci de t√©l√©charger et installer blender 2.82 sur vos machines et, si vous n’avez jamais utilis√© ce logiciel, √† suivre les 3 premi√®res vid√©os de cette playlist.

 

Cette proposition fait partie d’une s√©rie d’ateliers √† distance propos√©e par le labo NRV. Des sessions live r√©guli√®res viendront s’y ajouter chaque semaine!

 

A bient√īt !