Émilie Brout et Maxime Marion
Common's Lab
Rendez-vous
05/12/2018
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Emilie Brout & Maxime Marion, Lightning Ride, 2017
Mercredi 5 décembre 2018 de 10h à 12h
Grand amphithéâtre de l’ENSBA Lyon
Émilie Brout et Maxime Marion
Dans le cadre du cycle de conférences du Common’s Lab
« La signification de la valeur dans une ère post-quelle-qu’elle-soit, l’abondance en masse d’images – de la production aussi bien amateur que professionnelle aux images générées algorithmiquement – et le déplacement de l’artiste de la production à la post-production, et de la création d’œuvres à la génération de formats, sont tous des thèmes récurrents dans le travail récent d’Émilie Brout et Maxime Marion. Depuis 2009, le duo français s’est concentré sur des projets qui, réinventant le langage moderne du film, réemploient et s’approprient largement des contenus du web. Les libérant de leur statut de données apparemment insignifiantes et dénuées de valeur, ils les réarrangent en dispositifs complexes et narratifs, parfois générés algorithmiquement, ou encore en de puissantes images iconiques. »
Domenico Quaranta, AFK. Texts on Artists 2011 – 2016, 2016, Link Editions
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Emilie Brout & Maxime Marion, Lightning Ride, 2017
Mercredi 5 décembre 2018 de 10h à 12h
Grand amphithéâtre de l’ENSBA Lyon
Émilie Brout et Maxime Marion
Dans le cadre du cycle de conférences du Common’s Lab
« La signification de la valeur dans une ère post-quelle-qu’elle-soit, l’abondance en masse d’images – de la production aussi bien amateur que professionnelle aux images générées algorithmiquement – et le déplacement de l’artiste de la production à la post-production, et de la création d’œuvres à la génération de formats, sont tous des thèmes récurrents dans le travail récent d’Émilie Brout et Maxime Marion. Depuis 2009, le duo français s’est concentré sur des projets qui, réinventant le langage moderne du film, réemploient et s’approprient largement des contenus du web. Les libérant de leur statut de données apparemment insignifiantes et dénuées de valeur, ils les réarrangent en dispositifs complexes et narratifs, parfois générés algorithmiquement, ou encore en de puissantes images iconiques. »
Domenico Quaranta, AFK. Texts on Artists 2011 – 2016, 2016, Link Editions