Sculpture et impression 3D
Pratiques artistiques amateurs
Stage
Labo NRV
09/04/2018 - 11/04/2018

  • Scan d'une sculpture d'homme
  • Têtes de cheval en sculpture et impression 3D
  • Travail de modélisation sur le logiciel Blender

Qu’est-ce que pourrait être une sculpture numérique ?

Une donnée ? Une forme réelle ?

Est-elle produit par une machine, une main, un logiciel ?

Ce stage vous permettra de réfléchir aux problématiques contemporaines de la sculpture en utilisant les outils qui permettent d’associer et de combiner formes réelles et virtuelles.

 À l’aide d’imprimantes 3D, de scanners mais aussi des techniques traditionnelles du modelage et de l’assemblage, nous ferons des allers-retours entre formes sculptées et déformations numériques. L’objectif de ce stage sera de découvrir et d’expérimenter afin de rendre palpable les connexions qui sont aujourd’hui possibles entre sculpture et modèle 3D.

CREDITS

Intervenant invité : Octave Rimbert-Rivière