HTC Vive par défaut
02/2018

  • Une grille sur fond bleu
    Étape 1 - Le carré central et le dôme en grille
  • Des traits bleu sur fond noir
    Étape 2 - Les murs. Chaperone.
  • Une image flottante de fantôme sur fond bleu
    Étape 3 - Le spectre

dans le cadre du chantier Qu(o)i <=> agence <=> Quand présenté aux Subsistances le 08 février 2018 par Annie Abrahams

Découvrir les limites et possibles de l'espace par défaut de Vive
Réalité Virtuelle

EXPLORATION
ESPACE PHYSIQUE
ESPACE VIRTUEL

Étape 1 – Le carré central et le dôme en grille

En bas au centre de l’espace défini par les capteurs, il y a un carré en pointillés – c’est un point de repère qui apparaît dans tout l’univers VR. Autour : un espace quadrillé, un dôme, un horizon.

Étape 2 – Les murs. Chaperone.

En se déplaçant physiquement dans l’espace, on découvre une grille lumineuse. Un mur fait de grille. Quand on la suit, on découvre un Cube, une Cage. A l’intérieur, l’univers VR peut fonctionner. En dehors c’est le vide, le défaut. On peut programmer / changer cette grille dans SteamVR / Settings / Chaperone.

Étape 3 – Le spectre

Si l’outil « camera vive » est activée dans SteamVR, on aperçoit vaguement les contours d’objets à l’extérieur des murs de sa cage VR.

CREDITS

Collaborateurs
Annie Abrahams
Olivier Bienz
Valentin Godard

Matériaux et machines employés
SteamVR
Casque HTC Vive

Tags
htc vive ; grid ; spectre ; univers